Vous avez le choix...

Le choix dans l'histoire


La Bible c'est avant tout une histoire d'hommes et de femmes qui ont fait des choix, et nous voyons que leur choix ont eu des conséquences sur leur vie, leur environnement immédiat, sur leur nation, sur les peuples aux alentours, et sur des générations et des générations jusqu'à nous. Nous devons comprendre que nous faisons partie du maillon de l'histoire. Nous sommes porteurs d'une histoire, à l'intérieur de la grande Histoire , qui est le dessein de Dieu pour l'humanité. Ton histoire, son histoire, notre histoire, font un tout et collaborent au plan de Dieu pour l'homme. Nous ne pouvons pas minimiser nos actes. Chaque choix que nous faisons s'inscrit en bien ou en mal dans l'Histoire. Chaque choix que nous faisons, contribue à faire avancer le royaume de Dieu où le royaume du diable.

Choisir l'essentiel, c'est choisir la vie.


Dieu nous demande de choisir l 'essentiel, de choisir la vie (Deut 30 :19) Cela n'est pas demandé à quelqu'un au hasard, mais à chacun de nous personnellement. C'est parce que nous avons souvent fait des choix erronés que Dieu nous demande de choisir ce qui est important, ce qui est nécessaire à notre bonheur. Beaucoup de gens ont choisis de boire ou de fumer, et pourtant nous voyons écrit en grand sur les paquets de cigarette '' FUMER TUE'' . Ils ont décidé de leur plein gré, ne pas tenir compte de cet avertissement, au détriment de leur santé.

Ne pas choisir, c'est déjà choisir, il n'y a pas de place pour le vide et le néant. Quand tu ne choisis pas, Satan le fait pour toi. .

Dieu lui-même choisit l'essentiel pour mener à bien son but et ses objectifs. Il va choisir un peuple, Israël, puis un homme, Abraham. Plus tard, une tribu, Juda, puis un homme encore, David; et ainsi de suite. Il fait une sélection rigoureuse jusqu'à trouver celle qui va porter son Fils : Marie. Et plus l'Histoire avance, plus les desseins et les choix de Dieu sont nets, précis et témoignent de sa véracité et sa fidélité.

De même que l'iniquité et le mal vont croissant, le armes et la puissance que Dieu données à son église dans ces temps troublés, sont incomparables, afin que la victoire nous accompagne. Mais là encore, tout dépend de nous, des choix que nous faisons. Dieu se tiendra toujours aux côtés de ceux qui font les bons choix et suivent ses instructions.


Dieu nous a choisis, nous étions l'essentiel pour lui, c'est pourquoi il n' a pas hésité à donner son Fils Jésus Christ pour nous sauver; qu'allons-nous choisir à notre tour, la vie ou la mort ? Obéir ou désobéir ?


''j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deut 30:19




Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos actualités

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2019