Sortir de l'esclavage sexuel

Certains croyants entretiennent de nombreux péchés dans leur vie dont ils n'arrivent pas à se défaire. Ils font des efforts titanesques en ce sens, mais échouent constamment. Ils sont sincères avec le Seigneur, mais sont liés par de terribles liens. De toutes les addictions, les liens sexuels sont les plus coriaces, les plus destructeurs aussi. C'est le seul péché que la Bible nous recommande de fuir, car il affecte les trois dimensions de l'être, l'esprit, l'âme et le corps (1 Cor 6 :18).


La pornographie, qu'elle soit sur internet, par le biais de films ou de revues, est un véritable fléau dans notre société et de nombreux croyants en sont atteints, y compris des pasteurs et des responsables d'églises. Mais sachez que Dieu ne peut pas livrer un combat en votre faveur si vous n'êtes pas déterminé à le remporter !


''Aucune tentation ne vous ait survenue qui ne soit humaine, et Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d'en sortir...'' 1 Cor 10 :13

Il se peut que certains esprits sexuels impurs comme la sirène des eaux ou des maris et femmes de nuit vous habitent, et qu'il faille entreprendre une délivrance, alors faites-le, mais ne continuez pas à nourrir ces esprits ! Certaines personnes ont des héritages sexuels impurs cause des péchés des pères, ont eu une vie sexuelle libertine ou se sont adonnées à des pratiques qui sont devenues une seconde nature, mais il n'est pas impossible de s'en défaire car vous êtes devenu un enfant de Dieu ! Le Saint-Esprit habite en vous, votre corps est son temple (1 Cor 3 :17).


Un croyant ne peut pas être un esclave du sexe et de l'impudicité comme de nombreux païens qui ne connaissent pas Christ. Jésus-Christ n'est pas mort à la croix en vain, il est mort nu afin de couvrir votre nudité, alors ne laissez aucun démon vous souiller et vous dénuder devant Dieu. Sortir de ces liens mortels va vous demander des efforts titanesques, de grands sacrifices, des jeûnes réguliers, des prières ardues, des larmes amères, une lutte intérieure acharnée, un labeur spirituel intense, mais rien de tout ceci n'est impossible. Peut-être serez-vous amené à jeter votre télévision, votre ordinateur que sais-je, mais vous devez tout faire pour vous séparer de ce qui vous fait pécher. Se lamenter, se repentir ne vous seront d'aucun secours, si vous ne vous défaites pas de l'élément qui est une ''occasion de chute'' pour vous, à défaut de vous crever un œil ou de vous couper une main, comme l'a suggéré Jésus (Math 18.9) de façon symbolique.


Beaucoup de croyants souffrent, gémissent et demandent pardon à Dieu, mais il ne sont pas prêts pour ''l'amputation'', ils ne veulent pas appliquer les grands moyens et se défaire de leur idole. Toutes les fois que vous verrez votre ''veau d'or'', il l'emportera sur vous, c'est donc à vous de prendre la décision de vous en débarrasser. En parlant d'amputer le membre à l'origine du péché, Jésus voulait nous faire comprendre que celui qui veut vaincre son péché, doit être RA- DI- CAL et non s'apitoyer sur son sort en restant inactif et complaisant. Dieu vient en aide à ceux qui veulent réellement changer.

Tous vos efforts aboutiront si vous êtres donc fermes, disciplinés et résolus à écraser la tête du serpent qui vous mord. N'oubliez pas que le Saint-Esprit est de votre côté et non contre vous et que son désir est que vous fassiez tomber votre géant. Traiter les péchés sexuels est vital dans la vie du croyant, car rien d'impur n'entrera dans le royaume de Dieu (Apo 21:27).


Vous pouvez le faire et vous devez le faire.


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos actualités

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2019