Sortie cinéma: La bonne épouse

Vous étiez pressée d'en finir avec le confinement pour réinvestir les salles de cinéma ? Nous aussi ! On vous emmène voir un film drôle, piquant et instructif : La bonne épouse que vous pouvez découvrir dans la bande-annonce en bas de l'article.


L'héroïne, Paulette Van Der Beck, tient une école ménagère dans laquelle elle enseigne aux jeunes filles à devenir de bonnes épouses. L'école dispense des cours de ménage, de couture, de broderie etc... Cette éducation n'est pas du goût de toutes les jeunes filles avec qui elle a quelques menus soucis...

Paulette devient veuve et se retrouve ruinée; les valeurs auxquelles elle a adhéré jusque lors et ses certitudes vacillent, tout comme son cœur, lorsqu'elle retrouve son premier amour...Céder ou prendre la pas de la modernité et de la liberté ?


Ce film est avant tout une comédie, ce n'est pas un film ''religieux'' et il n'a rien de ''chrétien'' (on vous aura prévenu), cependant nous avions envie de vous le faire découvrir pour plusieurs raisons. D'abord il traite de la condition des femmes dans les années 60 et l'on apprend beaucoup sur la société de l'époque. Ensuite, au travers du parcours d'une femme forte de ses convictions et face à certaines nécessités, il nous montre comment les mœurs ont pu évolué.


La bonne épouse retrace avec humour, le parcours des femmes dans leur lutte contre les inégalités et leur désir de liberté, avec les succès et les échecs que nous lui connaissons. C'est une comédie drôle qui invite les femmes de manière générale à la réflexion et nous replace, nous femmes chrétiennes, dans une perspective d'équilibre entre la foi que nous professons et la liberté à laquelle nous aspirons.


A voir absolument.



0 vue

NOUS SOMMES SUR INSTAGRAM

  • Instagram

Femmes Chrétiennes

Pures & Vertueuses

Newsletter

 Rejoignez-nous 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020