Qu'est ce qu'un soin complet et comment le réaliser soi-même ?

Par Karine Fibleuil


Dans le précédent article nous avons décrit les étapes pour un soin quotidien. Néanmoins, pour réaliser un soin complet il faut rajouter aux précédentes étapes 3 autres soins qui permettront de réaliser un soin comme en institut : il s’agit du bain de vapeur, du gommage et du masque.





Pour réaliser un soin complet il faudra procéder comme suit :


1/ Nettoyer la peau en la démaquillant


2/ Réaliser pendant 5 mn un bain de vapeur pour dilater les pores avant le gommage.Pour cela mettre un récipient d’eau avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle que vous préférez (camomille pour adoucir, géranium pour raffermir, tea tree pour purifier par exemple).Puis se placer au dessus du récipient à environ 20 à 25 cm et se couvrir la tête avec une serviette.


3/ Procéder à un gommage avec douceur. Cela permettra d’enlever les cellules mortes et d’assainir la peau.


Pour réaliser soi-même un gommage on peut utiliser une cuillère à café de sucre fin ou de poudre d’amande mélangée à une cuillère d’huile végétale huile d’olive, d’amande ou une autre selon votre préférence). Appliquer le mélange sur le visage en massant par des mouvements circulaires en évitant le contour des yeux puis rincer à l’eau tiède.


4/ Appliquer un masque pour nourrir la peau en profondeur.


Pour un masque purifiant le mieux est d’utiliser 2 cuillères d’argile avec 1 cuillère d’huile végétale (argan ou noisette) et 2 cuillères à soupes d’eau minérale. Bien mélanger puis appliquer sur la peau pendant 15 mn. Une petite astuce : humidifier régulièrement le masque avec un brumisateur pendant la pose.


5/ Tonifier sa peau avec une eau micellaire ou un tonique pour resserrer les pores et unifier le teint.


6/ Dernière étape : hydrater la peau à l’aide d’une crème.





On peut effectuer l’application par massage pour que les ingrédients contenus dans la crème soient mieux absorbés, en parallèle le visage sera encore plus détendu. Il s’agira de commencer par l’application au niveau des yeux toujours en tapotant très légèrement et terminer par l’application de la crème pour le visage en massant de façon circulaire du bas vers le haut.

 Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Femmes Chrétiennes

Pures & Vertueuses

Newsletter

 Rejoignez-nous 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020