Prendre soin de sa peau au quotidien

Mis à jour : juin 14

Par Karine Fibleuil


La peau est un organe qui se renouvelle tous les 28 jours en moyenne. Pour que ce renouvellement se fasse de façon optimale et pour préserver sa régularité il est nécessaire de prendre soin de sa peau en réalisant des soins réguliers.





Pour faire on peut décomposer les soins ainsi :

Démaquillage soigneux de la peau en cas de maquillage à l’aide d’un coton ou de petites éponges lavables plus économiques.

Nettoyer la peau  en 2 temps ;

Tout d’abord avec du savon idéalement un savon bio issu de la saponification à froid si possible et toujours avec de l’eau froide. L’eau froide a un effet raffermissant et donc préserve la peau du vieillissement. Le but du nettoyage est de débarrasser la peau des impuretés afin que ces dernières ne s’introduisent pas à l ‘intérieur des pores.

Puis dans un second temps, terminer le nettoyage de la peau par l’application d’une eau micellaire ou d’un tonique en tapotant la peau délicatement avec un coton. Cela permet de tonifier la peau.

Enfin hydrater la peau est la dernière étape et non la moindre. Idéalement il faudrait utiliser 2 crèmes : l’une adaptée à son type de peau et une autre pour le contour des yeux. Ce sont des étapes à réaliser 2 fois par jour (excepté pour le démaquillage qui n’a lieu que le soir).


NOUS SOMMES SUR INSTAGRAM

  • Instagram

Femmes Chrétiennes

Pures & Vertueuses

Newsletter

 Rejoignez-nous 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020