Les critères d'une jupe décente

Mis à jour : juil. 30

En parcourant quelques sites de mode féminine quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur un site brésilien de mode dite ''évangélique'' ! Hélas, ma joie fut de courte durée car les images n'étaient pas du tout en adéquation avec l'adjectif ''évangélique'', car s'il y avait bien quelques robes longues, la plupart des jupes étaient moulantes, dont à éviter. Je laisse aux yeux exercés, de discerner le côté évangélique dans les tenues ci-contre :



Le constant est bien triste : même si parmi les croyantes, bien peu savent discerner un vêtement décent à porter, on pourrait au moins s'attendre à ce que des stylistes qui se sont positionnés sur la mode pudique, soient à même de nous proposer des vêtements adéquats.


Je tenais à rappeler une bonne fois pour toutes, quels sont les critères de décence pour les jupes, afin que vous n'achetiez pas tout ce qui pourrait se vendre sur le marché ''évangélique'', car ce site a beaucoup de succès et les femmes chrétiennes s'y précipitent avec des étoiles dans les yeux....


Pour qu'une jupe soit décente :


Elle doit couvrir voire dépasser les genoux et arriver aux mollets, car une jupe qui n'arrive qu'aux genoux, ne vous permettra pas de vous agenouiller à l'église pour adorer par exemple, elle aura tendance à remonter et à montrer une partie de votre anatomie.


Elle ne doit pas être serrée ou trop ajustée, mais suffisamment ample pour ne pas mouler le corps. Veillez à cela de manière particulière, surtout si vous êtes ronde et avez des formes généreuses.


Sachez que les jupes moulantes et les jupes ''sirène'' ( elles ne portent pas ce nom pour rien), sont à classer dans la catégorie des vêtements dits ''sexy'' . Les vêtements ''sexy'' ont pour mission de montrer à quel point vous êtes sensuelle et désirable, ils attirent l'attention et affolent la gent masculine ; or dans l'élégance, ce n'est pas de cela qu'il s'agit, c'est d'abord la recherche de la modestie et de la décence, tout en étant féminines. Les tenues sexy ont pour but de montrer les atouts du corps : beau galbe, jambes interminables, creux des reins, opulence de la poitrine etc...Ce n'est pas ce que nous recherchons n'est-ce pas ?


Une jupe décente doit également avoir une forme adéquate : les jupes fendues sont à proscrire, même si elles sont longues.

Il existe de nombreux types de jupes : crayon, à godets, accordéon, plissée etc...mais bien peu répondent aux critères de décence et de modestie. Si vous suivez les trois critères donnés, vous ne pourrez pas vous tromper dans votre choix.



108 vues

Femmes Chrétiennes

Newsletter

 Rejoignez-nous 

Pures & Vertueuses

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020