La maison d'une lady

Mis à jour : juin 17

Les femmes aiment prendre soin d'elles et à juste titre ; en tant que femmes, l'hygiène est primordial et participe au bien-être physique et mental. Ce bien-être est aussi à privilégier dans notre intérieur. La Bible, rappelons-le, s’intéresse à tous les aspects de notre vie et la maison, en tant que lieu de vie, y tient une place prépondérante. Notre maison donc, reflète notre être intérieur, qui nous sommes, notre bonne santé ou non. On vous connaîtra mieux lorsque l'on pénétrera dans votre maison et que l'on découvrira votre style, vos goûts, la façon dont vous l'avez aménagée, décorée, etc...





Tout le monde apprécie les lieux cosy, chaleureux, accueillants, agréables, où l'on se sent bien. C'est ainsi que devrait être une maison : un lieu à part, aménagée de façon agréable, un rempart et un refuge contre les tempêtes de l'extérieur.Vous aimeriez retrouver la douceur d'un cocon après une dure journée de travail ? Rien de tel qu'une maison agréable pour être renouvelée et y puiser la force d'affronter le quotidien.Si vous regardez votre maison, à quoi ressemble -t-elle aujourd'hui ? Quel message renvoie-t-elle aux autres ? Est-ce un message de quiétude et de bienvenue, ou un appel au secours ?


Peut-être avez-vous à vous plaindre de manquer d'argent pour avoir un logement plus grand, plus décent, ou pour entreprendre des travaux de réaménagement, et avez-vous baissé les bras, mais en attendant, n'est-il pas possible de faire quelque chose, avec un peu de courage ? Il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux en matière de logement et que de nombreuses personnes vivent dans des maisons insalubres, mais elles sont nombreuses également à avoir un logement décent et à en faire peu cas. Quel que soit le lieu où vous vivez, vous pouvez en faire un petit paradis avec peu de moyens et une bonne dose de volonté. Un lieu où vous passez la majorité de votre temps, devrait être aménagé de la façon la plus agréable possible, car une maison trop encombrée, mal aménagée et sans organisation au quotidien, est source de stress et de fatigue.







Désencombrez

Dans la majorité des cas rencontrés, le problème tient au surplus de meubles imposants, babioles, tableaux, vêtements et autres possessions, et à l'absence de rangement, non à un manque de place. En vérité, nous avons beaucoup trop de choses dans nos maisons, des choses inutiles qui prennent la poussière et que nous n'utilisons pas forcément. Les personnes pensent qu'elles manquent de place et veulent une maison plus grande pour la remplir davantage. Il y a fort à parier que vous ne manquez pas de place, mais que vous devez simplement vous débarrasser des excès en meubles, vêtements et objets, pour ne garder que le strict minimum. Je vous renvoie à un article sur le mode de vie minimalisme ici, qui devrait grandement vous aider.


Décorez avec goût


Définissez clairement votre style : classique, moderne, industriel, shabby chic; bref, trouvez le vôtre et construisez votre univers autour de ce style. Il est plus avantageux d'investir dans très peu de meubles et d'objets de qualité, que d'avoir quantité de meubles qui encombrent votre maison, la surchargent et donnent à vos visiteurs l'impression d'étouffer. Attention aux couleurs ''peps'' et agressives comme le rouge ou l'orange et à celles jugées enfantines comme le rose. Privilégiez les couleurs pastels, douces et sobres. Si le blanc est jugé froid et impersonnel, il a le privilège de laisser une impression de ''propre'' et une plus grande place à l'imaginaire : vous pourrez accorder vos meubles et accessoires plus facilement.

Une maison propre et rangée


N'oubliez pas que ce qui fait avant tout le charme d'une maison, c'est la propreté et le rangement. La maison d'une lady est TOUJOURS propre et rangée. Si vous avez des enfants, le seul lieu où ils peuvent amonceler des tonnes de jouets est leur chambre, pas le salon qui est un espace commun, où l'on reçoit du monde. Si vous ne les sensibilisez pas à cela, vous serez toujours envahie par les jouets et constamment épuisée par un rangement incessant. C'est d'ailleurs ce qui épuise bon nombre de femmes, qui finissent par baisser les bras et laisser libre court à la volonté des enfants. Vous devez reprendre les choses en main.


Organisez-vous


Planifiez les jours de courses, de ménage et de lessive, en donnant une tâche à chaque membre de la famille. Vous en avez assez du désordre ? Encore une fois, vous n'y arriverez jamais si vous ne commencez pas par vider votre maison des excès de meubles, vêtements et autres objets dans vos placards ; faites le pièce par pièce. Alors et seulement alors, vous pourrez envisager une organisation et un fonctionnement au quotidien. Organisez votre maison de sorte qu'elle reste toujours rangée et fonctionnelle. Pour cela, investissez dans des boites et petits accessoires de rangements afin que chaque chose (même une aiguille), ait sa place attitrée. Chaque objet utilisé doit être remis à sa place, c'est là tout le secret des maisons organisées. Vous pouvez le noter un peu partout dans la maison. Vous verrez combien une bonne organisation change la gestion quotidienne et vous libérera davantage de temps !


C'est seulement en prenant de bonnes habitudes et en encourageant les autres membres de la famille à se joindre à vous, que vous pourrez savourer le bonheur d'être une lady épanouie, dans une maison organisée et bien tenue.


A quoi ressemble la maison d'une lady ?


La maison d'une lady est un havre de paix et de douceur, on y cultive la paix et l'on y respire le parfum de la prière. C'est un lieu qui peut paraître hors du temps, qui pousse à la contemplation. Elle est consciente que sa maison accueille Dieu et ses hôtes invisibles et que tout doit donc y être parfait.


La maison d'une lady est un temple dédié à l'amour qu'elle prodigue généreusement à son mari et à ses enfants; nul n'autre lieu ne les ravit autant que ce foyer qu'ils ont toujours hâte de regagner.


La maison d'une lady brille par les soins qu'elle y apporte; elle est décorée avec goût, et la simplicité y est plus éclatante que le luxe. Le bonheur se voit dans les détails artistiquement travaillés, le soin apporté au linge, la propreté et la fraîcheur des pièces, les bouquets de fleurs disposés ça et là, et la douceur de sa présence, qui l'on devine partout, même lorsqu'elle est absente.


Telle est la maison d'une lady.


Semblable au soleil qui s'élève dans les hauteurs du ciel, est la beauté d'une femme parfaite dans sa maison bien tenue. Siracide 26:16






54 vues

Femmes Chrétiennes

Newsletter

 Rejoignez-nous 

Pures & Vertueuses

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020