J'élève mon enfant

Un enfant deviendra un adulte à son tour et pour cela, il y a des règles à respecter et des choses à mettre en place dès l'enfance, pour son bien-être et une croissance harmonieuse.

Voici 12 piliers sur lesquels vous appuyer pour bâtir l'adulte de demain.

1-Respecter son rythme (les notes scolaires ne prédisposent pas un enfant à échouer dans la vie) car chaque enfant est unique.

2-Savoir l'encourager et le féliciter. Un enfant a besoin de se sentir valoriser, de plus cela stimule sa confiance en lui.

3-Dire ''Je t'aime'' régulièrement comme Dieu lui-même le fait envers nous, afin de lui donner une raison d'être. C'est aussi lui faire prendre conscience qu'il a de la valeur et est venu sur terre pour une mission déterminée.

4-Savoir éduquer : c'est enseigner et répéter plusieurs fois s'il le faut, sans se lasser.

5- Respecter son intégrité et son identité. S'il ne veut pas que vous lui donniez son bain à partir d'un certain âge, n'insistez pas.

6-Punir lorsque c'est nécessaire. Chaque enfant doit être puni en fonction de son âge, et de la faute commise. Vous pouvez le priver d'argent de poche, ou de choses qu'il aime par exemple. Attention aux coups qui sont à proscrire et aux sévices corporels qui peuvent faire entrer des esprits de rejet et de haine. 7-Éviter les amalgames (l'enfant devient le parent et joue un rôle qui n'est pas le sien), les transferts (on voit dans le garçon l'image du père qui nous a quitté par exemple) et les relations toxiques comme étouffer un enfant, être exigeant à l'excès ou abuser de lui parce que l'on est parent. 8-Éviter les paroles de mort et de malédictions qui peuvent avoir des conséquences tragiques et s’avéreront être le reflet de notre propre mal-être (Prov 18:21).

9-Savoir le protéger des personnes malveillantes en prenant le temps de discuter quotidiennement avec lui.

10-Passer du temps avec lui et ne pas le livrer en pâture à la télévision, aux films et jeux malsains.

11-Veiller sur sa spiritualité en ayant des cultes familiaux où il pourra développer sa foi et son amour pour Jésus-Christ.

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas Prov 22 :6

12- Prier pour lui et le bénir dès que vous en avez l'occasion afin de lui donner un héritage spirituel.



24 vues

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos actualités

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2019