Interview: Kathryn Baxter, une adoratrice selon le coeur de Dieu !

1. F.C - Bonjour Kathryn , parlez-nous de vous !


KB- Kathryn Baxter, disciple de Jésus, adoratrice, épouse, mère de 2 filles adultes (et grand-mère depuis le mois dernier!), pasteur avec mon mari Robert de l'Assemblée du Bon Berger en région parisienne, louangeur, compositrice, traductrice.


2. FC- Un bref témoignage de votre conversion


KB- Élevée dans la tradition catholique, mais pas très pratiquant, j'avais quelque chose au fond de moi depuis mon enfance qui voulait servir Dieu. Jeune adolescente, j'ai même considéré un avenir dans un couvent! Au lycée, ce désir s'est dissipé petit à petit quand les choses de ce monde ont commencé à attiré mon attention. Pendant mon premier semestre d'études à la fac, ma copine (avec qui je sortais en boite de nuit samedi soir et allais à la messe le lendemain matin!) m'a invité à une réunion d'évangélisation. Ce soir-là, suite à une prédication forte et dynamique, j'ai rencontré Jésus. J'avais vraiment honte de ma vie dans le compromis, mais je voyais son immense amour et son immense sacrifice à la croix. J'ai reçu son pardon pour mes péchés, mon indifférence, et ma tiédeur …et j'ai fait de lui non seulement mon Sauveur mais mon Seigneur et Maître de tout! Je savais que le reste de ma vie était entre ses mains et qu'il voulait s'exprimer à travers mes actions, mes attitudes et mes paroles.

3. FC- Un descriptif de votre ministère


KB- Mon langage d'amour est le service, alors j'essaie de me rendre utile où que j'aille! Par la louange, j'aime conduire les gens dans la présence de Dieu, non pour chanter mais pour vivre une rencontre avec le coeur de Dieu. C'est pendant ces moments d'adoration authentique et profonde que souvent la révélation et les paroles prophétiques se manifestent. Dans ma prédication, je mélange l'explication des mystères de la parole avec des exhortations pratiques. Je veux inspirer les gens dans leur amour pour le Seigneur, leur passion pour Son Royaume, et leur soif de Sa parole! C'est ainsi que chacun pourra devenir un instrument de Dieu dans sa génération. Je suis faite pour former les disciples et les équiper pour leur destinée.


4. FC- Votre point de vue sur la position de Jésus et les femmes


KB-Tout ce que je vois dans la Bible indique que Jésus marchait avec les femmes et les a inclus dans son équipe de ministère. Si parfois Dieu est venu à la rencontre des hommes au sommet de la montagne (comme Moïse, Elie, ou autre), Jésus est venue à la rencontre de la femme pendant ses tâches ménagères, comme la Samaritaine au puits! Il a toujours valorisé la femme, honoré la femme, et relevé la femme.


5. FC- Votre point de vue sur les femmes dans l'église


KB- La femme a le privilège ET la responsabilité d'exercer ses dons au service des autres, y compris dans l'église. "Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu…" (1 Pierre 4:10) Elle le fait non d'un esprit de rébellion ou d'indépendance, mais en collaboration avec les responsables que Dieu a nommés. Il est important de ne pas chercher une "place," une reconnaissance, un titre ou une position, mais plutôt garder un coeur disponible et disposé, désirant "que tout se fasse pour l'édification." Si elle est prête à faire des sacrifices, elle se fera remarquer au ciel, même si elle n'a pas une "position" reconnue sur la terre.


6. FC- Des conseils aux femmes chrétiennes d'aujourd'hui ?


KB- Soyez reconnaissantes. En tout. Soyez des femmes consacrées à Dieu, qui cultivent l'intimité avec lui avant tout. C'est ainsi que vous trouverez votre vraie identité. Évitez d'être isolées, mais demeurez connectées à une famille spirituelle afin de découvrir votre vraie valeur et votre rôle. Cherchez d'abord le royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses que vous cherchez vous seront données par-dessus. Ne vous contentez pas d'une simple lecture de la Bible; apprenez à l'étudier en profondeur.


7. Quelques préférences ?


KB- Livre - "The Book of Mysteries" de Jonathan Cahn. Film préféré - "Apollo 13"; Personnage biblique féminin - Esther; Verset préféré : Eph. 2:10 - "Car nous sommes SON ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."


Merci à la servante de Dieu Katryn Baxter, d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers son site où vous pourrez découvrir son tout dernier CD ainsi que les livres écrits avec son époux, le pasteur Robert Baxter.


https://www.rkbaxter.com





Femmes Chrétiennes

Newsletter

 Rejoignez-nous 

Pures & Vertueuses

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020