Avoir une belle posture

Par Karine


Pour avoir une belle posture il n’y a pas de secret il faut un dos solide.Mais pour avoir un dos solide il doit être musclé. Par conséquent, avoir une activité sportive est indispensable. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport, il existe des sports accessibles à tous et tout âge. Je ne vais en citer que 3 qui font travailler l’ensemble du corps.




1-La natation qui soulage les articulations car ils ne subissent pas de choc.


2-La marche à pied lente ou rapide, muscle l’ensemble du corps. Il existe la marche nordique aussi qui est un peu plus sportive et sollicitant.


3-Pratiquer le mini trampoline à la maison est également accessible à tous. C’est un sport complet qui permet aux tendons, ligaments et articulations de travailler en douceur sans effort très important.


En résumé, pour avoir une belle posture il faut donc avoir un dos que l’on va muscler en pratiquant un sport régulièrement. Mais avoir un bon dos passe aussi par des abdominaux solides. Pour avoir des abdos, il n’est pas nécessaire de faire des séries d’abdos à n’en plus finir. Il existe un exercice très facile à réaliser quotidiennement et qui donne de très bons résultats : c’est l’exercice de la planche.


L’avantage de cet exercice de gainage c’est que le corps reste statique et les risques de blessures sont minimisés voire nuls. Pour le faire, il faut au sol prendre appui sur les avant-bras (ou les mains) et les pieds. Le corps est aligné en planche et on contracte le périnée, les abdos, les cuisses et les fessiers. Le but est de maintenir cette posture pendant 30 secondes en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Cet exercice est à faire tous les jours pour de meilleurs résultats. Idéalement, le faire pendant 1 mn est encore mieux.




Cela peut-être un objectif à atteindre au début de votre pratique.


Bon courage !

 Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Femmes Chrétiennes

Pures & Vertueuses

Newsletter

 Rejoignez-nous 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020