A propos de l'onction

L'onction que Dieu donne à chaque croyant est personnelle et lui est donnée en fonction de sa mission. Le Fils de Dieu n'a pas reçu l'onction avec mesure, nous oui, car Dieu jalouse et chérit l'onction qu'il met en nous. Dieu nous oint en fonction de la tâche à accomplir et du ministère auquel nous sommes appelés ; c'est pour cela qu'il y a divers dons et opérations mais le même Esprit (1 Cor 12 :16 19).


Lorsque Jésus a commencé à sa mission, il a été oint (Es 61) du Saint-Esprit, au même titre que les sacrificateurs étaient oint d'huile avant de servir dans le temple.

L'onction guérit les cœurs brisés, les malades, les affligés et donne de l'espoir à ceux qui souffrent (Es 61). Elle brise les jougs et amène la délivrance (Es 10:27, Nahum 1 :13). Sans l'onction du Saint-Esprit, les églises et les ministères ne sont pas efficaces. Ils n'ont aucun impact dans la vie des croyants. Mais ce n'est pas tout, l'onction transforme un individu et lui donne des capacités surnaturelles.Elle change son caractère, sa vision, ses perspectives aussi. Elle pallie à ses manques et à ses faiblesses, et lui permet d'être à la hauteur de ce que Dieu attend de lui. L'onction transforme un homme faible en un redoutable guerrier, donne à l'homme simple d'esprit une incroyable intelligence, change une femme insensée en une femme sage, et un enfant rebelle en un enfant doux et paisible, bref, elle amène la vie, là où il y avait la mort et l'insuffisance.


Lorsque nous restons fidèles à Dieu et marchons devant Sa face avec humilité, il renouvelle l'onction sur nous et nous fait marcher de gloire en gloire, de victoire en victoire. La faiblesse se change en force, la stérilité en fécondité, l'échec en victoire, la maladie en santé etc...C'est la volonté parfaite de Dieu pour son peuple, qui est appelé à être différent et à faire la différence .


Nous devons nous rappeler que l’onction du Saint-Esprit n'a pas pour but de nous rendre orgueilleux: elle doit être utilisée à bon escient, étant destinée à révéler Christ et son oeuvre au monde. Elle soutient la création et œuvre en vue de restaurer la Seigneurie de Christ sur la terre. C'est à cause de l'onction du Saint-Esprit que les hommes sont encore épargnés et que les ténèbres ne peuvent envahir complètement le monde (2 The 2). Elle permet aux chrétiens d'évangéliser afin que le plus grand nombre croit en Jésus et soit sauvé. Lorsque les disciples reçurent l'onction du Saint-Esprit, Jésus les envoya prêcher la bonne nouvelle du salut et faire de toutes les nations des disciples (Math 28 :19).


L'onction nous est donnée lorsque nous nous réfugions dans la présence du Seigneur. Plus nous le cherchons et plus cette présence que beaucoup appelleront ''l'onction'', sera palpable et communicable.

Dieu ne donne pas sa gloire à un homme; si le Saint-Esprit est donné à tous les croyants, en revanche, il y a peu de personnes revêtues de la puissance du Saint-Esprit, car c'est uniquement par l'amour, la sainteté et l'humilité de caractère, que l'onction du Saint-Esprit peut reposer sur un homme ou une femme.


Ce que Dieu désire, c'est que nous recherchions avant tout son coeur, sa face, sa justice et que nous accomplissions toute sa volonté. Ce dont nous avons besoin pour nos vies ou le ministère qu'il nous a confié nous est donné au moment opportun.

Ne recherchons pas les dons, mais le donneur par excellente, car l'onction vient de celui qui est oint; à savoir Jésus lui-même.


''Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Rom 8:32




@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020