6 secrets d'élégance bien gardés

Mis à jour : il y a 6 jours

De nombreuses femmes aspirent à être raffinées et élégantes, à véhiculer une bonne image d'elles et à être appréciées par leur entourage mais elles ne savent pas par où commencer. S'agit-il de la tenue, de l'apparence, des cheveux, de l'attitude ? En réalité, c'est un mélange de tout cela ! Être une femme raffinée et élégante n'a rien à avoir avec votre classe sociale ou votre compte en banque, mais tout à voir avec votre attitude et la façon dont vous vous comportez.



Voici les six secrets les mieux gardés de la femme élégante.


1- La conscience


L'élégance est avant tout une question de conscience. Quelle que soit sa position sociale, la femme élégante est consciente qu'elle doit être honorable et respectueuse envers sa personne. Cette respectabilité lui est donnée par sa foi si elle est croyante ou les valeurs auxquelles elle adhère. Elle ne fait rien qui choque la morale ou qui viendrait la déshonorer.

Si le christianisme est un modèle à suivre à cause de ses valeurs, d'autres cultures à travers le monde, ont su inculquer aux femmes ces mêmes valeurs et font d'elles des femmes élégantes et honorables à tous points de vue.


2-Image et apparence


La Bible mentionne certaines femmes comme Sarah, Rachel ou Bath-Schéba, en ayant soin de préciser qu'elles étaient belles de taille et de figure. Une femme élégante et raffinée se sent bien dans sa tête et dans son corps. Pour cela, elle veille à le garder dans de bonnes proportions. Vous avouerez qu'une robe est plus jolie sur un corps bien proportionné que sur un corps disproportionné. Même si le constat peut être douloureux pour certaines femmes, c'est néanmoins l'entière vérité car notre société est ainsi faite et donne une importance cruciale à l'image et à l'apparence. Cependant, tout ne réside pas dans l'apparence, il faut y ajouter l'assurance. Une femme peut également être élégante avec quelques rondeurs, si elle assume pleinement son corps et ne vit pas dans la frustration. Si elle s'aime et sait s'apprécier, elle prendra soin d'elle et son apparence ne sera pas un obstacle à l'élégance.


3-Respect des autres


Respecter les autres est une façon de se respecter soi-même. Il n'y a rien de plus laid que de s'abaisser à critiquer gratuitement les autres. Une femme élégante, au contraire est affable, pleine de gentillesse et sait traiter les autres avec bienveillance et délicatesse. Elle prête toujours une oreille attentive lors des discussions et sait s'intéresser aux autres. Elle ne montrera jamais qu'elle est ennuyée ou importunée. La compagnie d'une telle femme est appréciée, agréable et contribue à faire d'elle une femme élégante.


4-Équilibre émotionnel


Une femme élégante est toujours égale à elle-même. Elle apparaît toujours enjouée et souriante, non qu'elle ne soit pas sujette aux difficultés comme le commun des mortels, mais elle a appris à ne pas se départir de sa dignité, à rester sereine et confiante. Quelles que soient les circonstances qu'elle traverse, elle fait tout pour en garder le contrôle et ne pas vivre dans des psycho drames permanents. Elle s'est bâtie un être intérieur fort et veille sur l'état de son âme. La prière et la méditation de la parole sont des ressources où elle puise sa force. Les choses difficiles qu'elle peut vivre, elles les confie à Dieu; c'est ainsi qu'elle garde sa paix et son équilibre émotionnel.


5- Grâce et profondeur


Une femme élégante et raffinée, est pleine de grâce et de profondeur. Elle est aussi spirituelle que cultivée. Elle est capable de discuter de tout, même de certaines questions complexes et maîtrise l'art de la conversation. Elle fuit les frivolités, mais quels que soient les milieux où elle est invitée, elle n'est ni gênée, ni embarrassée et affiche une délicieuse sérénité.


6-Maîtrise des règles de l'étiquette


L'élégance et le raffinement se manifestent dans le savoir-être et le savoir faire. Une femme élégante et raffinée maîtrise toutes les subtilités de l'étiquette, qu'elles soient sociales (tenue vestimentaire, arts de la table, langage verbal, corporel, relationnel, événements), professionnelles ou relatives aux règles et convenances des autres pays. Elle ne s'efforce pas pour les appliquer et il n'y a rien de forcé ou de contrefait chez elle; c'est un style de vie qui est comme une seconde nature.


Respectabilité, sens de l'honneur et spiritualité, bonnes manières et simplicité sont les alliés de toutes les femmes qui désirent être élégantes et raffinées. Elles ne sont pas innées mais s’acquièrent avec le temps, la pratique et la persévérance.



NOUS SOMMES SUR INSTAGRAM

  • Instagram

Femmes Chrétiennes

Pures & Vertueuses

Newsletter

 Rejoignez-nous 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2020