CONFESSION DE FOI 

La Bible :

La Bible est la Parole inspirée de DIEU, elle est l’autorité suprême en matière de foi et de règle de vie. Le Saint-Esprit a présidé à l’origine et à la formation des écrits qui la composent. (2 Timothée 3 : 15-17 ; 2 Pierre 1 : 19-21 ; Daniel 10 : 21 ; Jean 17 :17 ; Jean 5 : 39)

L’Unicité du Dieu créateur :

Nous croyons en un seul Dieu, Créateur des cieux et de la terre, existant de toute éternité et composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit,  (Hébreux 1:2 ; Matthieu 28:18-20 ; Colossiens 1:12-20 ; 1 Corinthiens 8:6).

Dieu, le Père

Nous croyons en Dieu, le Père tout-puissant, éternel, souverain, que l’on doit obéir, aimer, adorer, et servir. Il est Amour. Sa volonté est parfaite, sa loi est bonne et juste, ses desseins éternels s’accomplissent toujours.

Dieu, le Fils unique

Nous croyons en Jésus-Christ, Seigneur du ciel, Sauveur du monde, le juge suprême à qui on rendra compte. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Jésus-Christ, Fils unique engendré par le Père et Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie par le pouvoir du Saint-Esprit, qui a vécu avec sa nature divine et une nature humaine sans péché. Nous croyons qu’Il apparaîtra une seconde fois pour amener son Épouse dans son royaume éternel, ressusciter tous les hommes, juger les vivants et les morts, récompenser ses fidèles sujets et punir le diable et ses semblables dans le feu éternel (Galates 4:4; Matthieu 25:31-20).

Dieu, le Saint-Esprit :

Nous croyons au Saint-Esprit, aux fruits et dons spirituels, en son onction et en sa direction personnelle. Nous croyons que le Saint-Esprit édifie l’Église dans la foi, la piété, et l’évangélisation des nations (Galates 5:22 ; Actes 1:8 ; 2: 4-8, 38-39,  1 Corinthiens 14).

L’Homme :

Nous croyons que l’homme et la femme, aimés, et créés par Dieu, ont péché et sont sauvés en acceptant le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Nous croyons aux valeurs du mariage, la famille, l’éducation et le travail (Genèse 1: 27,28; 2: 24; Jean 3:16; Matthieu 4:4; Hébreux 13:4).

L’Église :

Nous croyons que l’Église rassemble les croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, de vrais disciples qui l’aiment et témoignent de Lui, proclamant le Royaume de Dieu, la pérennité des 5 ministères, la rédemption, le nom et le sang de Jésus-Christ, la volonté du Père, l’alliance, enseignant toute la Bible : la communion entre frères et sœurs, les prières de louange, d’adoration, d’intercession; nous croyons que l’église locale est l’expression visible de L’Église universelle, (Corps de Christ) n’est pas délimitée par les dénominations religieuses (Marc 16 : 15-18, Éphésiens 4:11-15; Matthieu 16:16-18).

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos actualités

@ Ecole des Femmes Chrétiennes - Tous droits réservés - 2019